Tutoriel : Installation de la source Hackulo.us

Ce tutoriel vous guidera dans l’installation de la source Hackulo.us sous Cydia. Cette manipulation vous permettra d’installer les applications de votre choix sur l’iPhone…

Le but de ce tutoriel est d’ajouter à Cydia la source Hackulo.us, qui vous permettra d’installer notamment deux applications, Appsync et Installous.

Appsync permet d’installer n’importe quelle application depuis iTunes. Il vous suffit de vous procurer un fichier .ipa, de le glisser dans iTunes dans la partie « Application » et elle sera installé sur votre iPhone à la prochaine synchronisation.

Installous contient un catalogue d’applications à la manière de l’AppStore à la différence près qu’ici on ne vous demandera pas votre carte bleue.

Vous l’aurez compris, Steve Jobs ne porte certainement pas ces deux applications dans son cœur. C’est toujours bon de savoir comment ça fonctionne, à vous de vous arranger avec votre conscience (et votre avocat, la manœuvre étant totalement illégale) pour savoir si vous décidez d’installer des applications « tombées du camion » ou non. Pensez quand même aux développeur qui vendent leurs applications sur l’AppStore…

Avant de pouvoir installer ces applications, la première étape est d’ajouter la source Hackulo.us à Cydia. Pour cela, lancez Cydia et rendez-vous dans la partie Gérer.

Un clic sur source vous amènera sur la liste de toutes celles que vous avez. Utiliser ensuite le bouton « Modifier » en haut à droite.

Plus cliquez sur « Ajouter » en haut à gauche.

Une popup apparait. Saisissez l’adresse de la source, ici « http://cydia.hackulo.us », puis faites « Ajouter la source ».

Un message d’avertissement apparait. Il vous dit que la source que vous ajoutez contient du contenu illégal. Cydia vous recommande d’y réfléchir et de faire attention. Cliquez sur « Ajouter quand même » (ou sur « Annuler » si le message vous a convaincu).

La source s’ajoute (il est possible que certaines autres sources ne soient pas disponibles à ce moment là, suivant votre connexion). Vous pourrez alors avoir des messages d’erreur concernant l’impossibilité de joindre d’autres URLs. Cliquer sur « Retour vers Cydia ».

Bravo, votre source est installée. Elle apparait maintenant dans la liste. Cliquez sur Hackulo.us, qui devrait être en première position.

Vous tomberez ensuite sur la liste des applications disponibles sur cette source. Il vous suffit de cliquer sur une application pour l’installer. Cliquez par exemple sur « AppSync ».

Vous tomberez ensuite sur la page de l’application. Pour l’installer, il vous suffit de cliquer sur « Installer » en haut à droite.

Puis sur « Confirmer » sur l’écran suivant. L’application va se télécharger et s’installer. Vous pouvez refaire ce processus pour les différentes applications de la source.